Les voitures électriques sont-elles réellement écologiques ?

Les voitures électriques  sont devenues les premiers véhicules qui attirent le public à l’heure actuelle.  Il parait que ces voitures sont plus avantageuses que les voitures standards (diesel ou à essence) car elles sont plus écologiques. On va le savoir dans cet article.

Des voitures plus écologiques que les autres 

Les voitures  électriques  ont été inventées au  cours  de la seconde moitié du 19è siècle. Ce sont  des voitures propres, c’est l’une des raisons pour laquelle les constructeurs se concentrent sur ces voitures.  Comme son nom l’indique, ces voitures fonctionnent en puissance de l’électricité, c’est pourquoi elles n’ont pas un moteur combustible qui pollue l’environnement. Contrairement aux véhicules thermiques, les voitures électriques n’émettent  aucun gaz à effet de serre.  L’usage de ces voitures pourra diminuer les pollutions environnementales. L’électricité qui est la source d’énergie des voitures électriques remplace les combustibles fossiles, car ces particules sont  la raison du réchauffement climatique.

Les inconvénients des voitures électriques

A savoir que l’énergie de la batterie des voitures électriques reste contrainte surtout quand le véhicule doit faire un long trajet. Il faut faire attention aux conduites agressives et l’utilisation du chauffage ou de la climatisation car cela consomme plus rapidement les charges. Entant une voiture électrique,  les charges sont  très importantes pour son fonctionnement. Certes, le temps de recharge de ces voitures reste un problème. Au faite, en moyenne le temps de recharges est variable selon la puissance disponible au point de recharge. Si la charge se fait à la maison, une puissance classique de 3KW donnera que 80% d’énergie à la batterie de la voiture et durera jusqu’à 5 à 6 heures. Alors qu’une borne de recharge de 24KW la charge peut s’effectuer en une heure seulement. Cela démontre que le prix à l’achat n’est pas l’unique problème,  le temps de recharge reste aussi  un autre.